alerte-info.net – « Salon international de la sécurité à Abidjan: plus de 2.000 pains produits en trois jours par une boulangerie mobile » – Janv 2017

Classé dans : Médias, Presse | 0

 

 

 

 

 

 

 

 

Salon international de la sécurité à Abidjan: plus de 2.000 pains produits en trois jours par une boulangerie mobile
Par Hamsatou ANABO
La société française Technic Export, spécialisée dans la vente de boulangeries mobiles, affirme avoir produit et distribué plus de 2.000 pains lors du Salon international de la sécurité et de la défense (ShieldAfrica), qui s’est tenu du 24 au 26 janvier à l’école de police d’Abidjan.

Le directeur de Technic Export, Eric Jumel, a affirmé qu’il a été « produit et distribué plus de 2.000 pains durant trois jours ».

Exposant au Salon international de la sécurité, M. Jumel a précisé que « la boulangerie mobile fonctionne avec un groupe électrogène intégré qui a un réservoir de 50 litres qu’on alimente avec du gasoil, durable pour quatre jours d’autonomie à raison de six heures de travail par jour ».

« Elle est capable de produire 225 pains par heure, et 1.300 par jour », a-t-il précisé.

Présente dans plusieurs pays en Afrique notamment au Maroc, au Cameroun, Sénégal, Burkina Faso, Technic Export, société française spécialisée dans la conception et la vente de boulangeries mobiles, en a vendu une trentaine, dont quatre au Mali, en 2016.

« La fourchette du prix de la boulangerie varie de 32,5 millions à 1,3 millard FCFA », a confié le directeur.

A Abidjan, Technic Export est représentée par la société « Marck », la marque française de conceptions de tenues militaires.

HAN

 

lien vers l’article:

http://alerte-info.net/alerte_details.php?f=18425

Laissez un commentaire